Le Laboureur X La Blouse De Lyon

La Blouse De Lyon présente une collection capsule collaborative, 100% fabrication française:
Deux pièces iconiques du workwear français, le veston « coltin » et le pantalon « largeot ». Dans une toile denim avec des boutons en métal brossé, cette collection capsule est fidèle aux racines du jean US mais dans un esprit workwear français.
Le denim, la matière originelle du vêtement de travail a ses origines au XVIIIe siècle. Sous le nom de « sergé de Nîmes », le denim, originaire de France, est tissé avec des fils de chaîne en « bleu de Gênes », qui donnera ainsi le terme de « Jean » aux pantalons faits dans cette toile. L’idée de transformer cette toile économique et solide en vêtement de travail viendra à la fin du XIXe et sera exportée vers la Californie. Notre toile denim brut 400 grs est une véritable performance technique avec son coton 100% organique, filé et tissé dans les Vosges par Telatex. Fondée en 1840 par la famille Kohler à Ferdrupt, Telatex est une des dernières usines de tissage françaises.
Les vêtements sont façonnées par Le Laboureur. La manufacture, fondée en 1956, doit sa renommée à la confection de vêtements corporatifs dans le pur respect de la tradition et du savoir-faire d’autrefois.
La Blouse de Lyon est spécialisée dans les vêtements de travail et de tradition depuis 1937. Cette adresse confidentielle, incontournable pour artisans et compagnons du Devoir, réunit aujourd’hui une clientèle en quête d’authenticité. Bien plus qu’une boutique, c’est un manifeste pour une mode durable, un hommage aux savoir-faire artisanaux, le reflet d’un mode de vie engagé.
